Bom dia Brasil !
Pour changer un peu d'air, avec des copines on a décidé de se faire une petite escapade brésilienne.
En partant de Cayenne il nous aura fallu à peine trois heures de voiture pour rejoindre le village de St Georges de l'Oyapock se trouvant sur la rive gauche du fleuve, l'Oyapock, qui fait la frontière avec le Brésil et une vingtaine de minutes de pirogue pour rejoindre Oiapoque, le village brésilien qui est situé sur l'autre rive.
Pour trouver une pirogue, rien de plus facile! A peine descendues de voiture que les piroguiers nous accostent pour nous proposer leurs services, nous n'avions que l'embarras du choix.
On a passé ces deux jours au carbet "Chez Rona" car on en avait entendu que du bien. Et effectivement cet endroit est un vrai coin de paradis avec sa terrasse en bois au bord du fleuve, la plage à marée basse, le carbet avec salle de bain, la gentillesse de nos hôtes et les délicieuses caïpirinhas.
Malgré le proximité avec la Guyane, on sent tout de suite qu'on est bel et bien au Brésil avec la musique typique que l'on entend de partout, la nourriture local, les caïpirinhas, les tongs brésiliennes Havaianas (10 fois moins cher qu'en métropole !!), la jovialité et la convivialité des brésiliens.
On a aussi appris qu'ici il ne faut pas avoir peur de négocier dans les magasins (je me serais crue de retour en Thaïlande !), et qu'il était beaucoup plus rentable de payer en reals qu'en euros quand on a le choix car en euros les prix sont souvent augmentés.
En bref ces deux jours sont passés très vite, mais une chose est sûre: Oiapoque, on reviendra !
Sur la route, à Régina |
La rive Brésilienne depuis la Guyane |
Le pont qui relie la Guyane au Brésil, mais qui n'a pas encore ouvert |
Carbet "Chez Rona" |
Les décos de Noël en bouteilles plastiques, la bonne idée de recyclage ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire